Levi, I doubt my French is beyond yours, but I can repost this in English tomorrow if you want...
French is quite useful if you're travelling in some parts of africa still.
"Français est encore util si vous voyagez par certains parts de l'Afrique."
Bien sûr. Ou si vous voyagez par certains parts de France, ou Quebec, ou... Mais il ne faut pas être util pour valoir le coup. Toutes les langues sont interessantes.
J'aime le sens d'humeur, mais je suis an peu hypersensible au discrimination lingüistique et donc je n'aime pas certains blagues.
Je sais que ce n'etait pas l'intention.
Wouldn't having local language ghettos enable us monolinguists to at least see who's posting in each section, giving us an idea of who can answer any given question.
"Est-ce que avoir local langage ghettos nous rendera nous monolingüistes capable au moins de voir qui écrie dans chaque section, et nous donera une idée de qui peut répondre quelconte question ?"
Et pourquoi avons nous besoin de ce savoir ? L'existence de gent capable de répondre une langue change. Le monde apprend des langues, des personnes peuvent joindre (ou laisser) le forum... Laissez faire (questions), laissez passer (résponses).
But sure, an Occitan only forum might be a step too far, and as for speakers of that language we'll just have to pick up who can speak that as we go along (if we can even identify it in a posting, as I think I've proved I can't!).
"Mais bien sûr, un forum seulement pour occitan pouvait être un pas de trop, et pour les parleurs de ce langue nous dovrons de saisir en tout roulant (si nous pouvous l'identifier dans un message, ce que j'ai pense que j'ai montré je peut pas)"
Bon, il y avait un temps que quelque théorie lingüistique faisait Catalan et Occitan la même langue (Lemosin, je pense qu'ils l'appelaient?), c'est démodé, mais ne vous inquietez pas, vous était tres proche...
Ignorer un message qu'on ne comprend pas c'est simple... Vous n'avez pas aucun obligation de le comprendre, vous laissez outres répondre, c'est tout.
But then do we ever do that? If I see a posting in french it's usually beyond my o-level grade rusty french, so I leave it for ptitseb or sebt3 or the one with the bike to reply, or others to reply to. I never PM anyone or flag it up in any way. Maybe I would if there were a french forum for them, but they'd miscategorised their posting in english general, but as is it seems someone usually comes along to help anyway.
Is this just a technology in search of a problem? Kind of feels like it.
"Mais est-ce que nous faison ça ?, Si je vois un message en français, d'habitude il est plust que je peut comprendre, alors je le laise
à répondre par petitseb ou setb3 ou quelq'un qui a un vélo. Je jamais PM ou le marque de rien. Peut être que je le faisait s'il y avait un forum français pour eux mais ils avaient mal categorisé le message dans l'anglais, mais il parait que toujours il y a quelq'un a répondre.
Est-ce que c'est un technologie en cherche d'un problème? Ça me semble"
Oui, c'est ça ! Il marche niquel dejà. Pas besoin pour langage specifique forums, je pense. On se mélange...