Site web - Morceaux - Tutoriel - Manuel - Manuel (PDF) - Forum - Support
Merci d'utiliser Bhajis Loops ! Vous découvrirez dans ce document comment installer les différents fichiers de Bhajis Loops sur votre PDA, ainsi que son conduit pour PC/Mac.
Lorsque vous acheterez le programme, un code vous sera donné. Affichez alors la boîte de dialogue agrave; propos (menu Opt. ou Options / A propos...) et tappez sur le bouton S'enregistrer. Vous pouvez alors entrer votre code (18 lettres, en minuscules) !
Ouvrez le répertoire conduit et cliquez sur l'icône conduit installer.bat. Cela va lancer un petit script qui va copier tous les fichiers requis vers le répertoire d'Hotsync. Une fois l'installation achevée, vous pouvez sans risque supprimer tous les fichiers .exe et .dll du répertoire - ils ont maintenant été copiés dans le répertoire d'HotSync.
Enfin, si vous utilisez le lecteur de fichiers sons WinAMP, vous pouvez copier le fichier in_bhajis.dll dans le répertoire des plugins de WinAmp (normalement, C:\Program Files\winamp\plugins). Ce plug-in vous permettra de lire vos morceaux Bhajis Loops sur votre PC ! Vous pouvez aussi utiliser le script install.vbs, dans le même répertoire, qui fait exactement la même chose.
Double-cliquez sur le fichier d'image disque contenu dans le répertoire OS X.
Faites glissez l'icône de SynchroPoolpX dans le Dock ou dans votre dossier Applications.
La barre d'espace des Tréo peut maintenant être utilisée pour arrêter / démarrer la lecture.
L'option "Beamez-moi!" transmet non seulement Bhajis Loops, mais aussi les plug-ins.
Une commande "revenir à la version précédente" a été ajoutée dans la vue arrangement.
Dans les icônes de la boîte à outil, une petite flèche indique désormais quels outils vont afficher un menu d'options et d'outils supplémentaires.
4 taps courts (à 120 BPM ou plus) sur les contrôles va provoquer l'affichage de deux flèches, permettant l'incrémentation/la décrémentation fine de leur valeur. Pour revenir au comportement normal (potard), il suffit de cliquer en dehors des deux flèches.
Une nouvelle option dans la boîte de dialogue "Sortie audio", permet de produire un mix monophonique sur le canal gauche, et un signal d'horloge analogique (24 pulsation par noire) sur le canal droit, permettant la synchronisation avec des périphériques analogiques ou des interfaces de conversion SYNC/horloge MIDI.
Pour les utilisateurs de TX, deux options ont été ajoutées pour permettre de quitter facilement Bhajis Loops. Entrer la lettre q dans la zone Graffiti quittera le programme, de même qu'appuyer deux fois sur la première des touches de changement d'application.
Une nouvelle option a été ajoutée dans les préférences pour définir l'action par défaut lors du chargement des échantillons stéréo.
Le volume des échantillons, en pré-écoute, est désormais ajusté selon le volume du morceau joué en fond.
Un bug dans la boîte de dialogue de chargement des échantillons a été résolu. Ce bug causait l'affichage du répertoire racine, plutôt que du répertoire courant, lors de la navigation hors des soundFonts.
Une nouvelle commande permet d'ajouter plusieurs échantillons à la suite.
Les plug-ins d'effets peusent désormais être directement appliqués aux échantillons. Des performances optimales et des résultats précis ne peuvent cependant être atteints qu'avec des échantillons enregistrés à 11, 22 ou 44kHz. Les autres échantillons seront traités au multiple de 11kHz le plus proche.
Une nouvelle commande a été ajoutée pour remplacer la sélection par du silence.
Seulement la sélection est jouée lorsque le bouton de lecture est pressé.
Des contrôles d'enveloppe et de durée ont été ajoutés au plug-in "Buffer Lock".
Un nouveau plug-in, "Gateau", a été ajouté. Ce plug-in est un gater/gapper/filler qui peut également transposer et inverser périodiquement le signal d'entrée. Ce plug-in peut être utilisé pour créer des effets classiques de gating, des échos, des échos inversés, ou même des arpèges.
Un nouveau plug-in, "CuteDog" a été ajouté. Ce plug-in simule une paire de haut-parleurs rotatifs, et est particulièrement adapté aux sons d'orgue.
Un nouveau plug-in de Vocoder a été ajouté. Il est disponible en deux versions - 5 bandes (Vocoder) ou 9 bandes (VocoderX). La version à 9 bandes consomme plus de CPU, mais produit des résultats vocaux plus intelligibles.
Des paramètres liés au positionnement stéréo (pan, ping-pong) ont été ajoutés au plug-in "Delay".
Une nouvelle commande a été ajoutée pour mixer ensemble plusieurs patterns, dans le même pattern de destination.
Un nouvel éditeur d'accords a été ajouté. Il permet la saisie d'accords en notation naturelle (Cmin7, Ab, Gsus4...).
Une nouvelle commande appelée "Binaire > Ternaire" ajuste la position et les durées des notes selectionnées par un facteur de 4/3, transformant 3 double-croches en un triolet.
Il est maintenant possible d'utiliser les touches gauche et droite pour changer la valeur du dernier potard utilisé.
Un bug d'affichage se produisant lors du chargement d'échantillons directement depuis l'éditeur d'instruments a été corrigé.
Le comportement du bouton de raccourci permettant le chargement d'échantillons directement depuis l'éditeur d'instruments a changé. En tappant sur le bouton "Ech.", vous pouvez soit charger un nouvel échantillon dans la bibliothèque (au cas où aucun échantillon n'a été assigné à l'instrument), ou remplacer l'échantillon sélectionner dans les autres cas.
Une option a été ajoutée pour inverser la polarité de la modulation du filtre par l'enveloppe.
Les instruments peuvent être pré-écoutés dans la boîte de dialogue de chargement des instruments, à condition que l'option "Prévisualisation" a été activée dans les préférences.
5 scènes stockant les réglages de la surface XY sont disponibles. Vous pouvez passer d'une scène à l'autre avec les touches haut/bas ou avec les touches numériques du Tréo.
Une nouvelle commande de menu permet de lisser les mouvements du stylet et de créer des transitions entre valeurs des paramètres.
Le code de la table de mixage a été revu et nettoyé.
Une nouvelle option,"Grouper les voies 4 par 4", a été introduite dans les préférences.
Pour ne pas se perdre dans les mixes complexes, une nouvelle commande affiche la liste des instruments traités par l'effet sélectionné.
Les pistes d'automation nouvellement créées utilisent des valeurs par défaut calquées sur les réglages des instruments ou effets, plutôt qu'une valeur médiane.
Quelques bugs ont été corrigé lors de l'automation des pistes liées aux paramètres d'enveloppe.
Un bug se produisant lorsque le même paramètre est assigné à deux contrôleurs a été corrigé.
Quelques bugs mineurs dans la boîte de dialogue d'ajout des sections ont été corrigés.
Un bug empêchant l'export de très longues séquences MIDI a été corrigé.
Une nouvelle boîte de dialogue, "Stratégies", affiche des idées ou conseils de composition (inspirés par Brian Eno ou d'autres utilisateurs de Bhajis Loops).
Un nouvel outil a été ajouté pour créer rapidement des répétitions du pattern choisi. Il remplit des espaces libres dans une piste avec des répétitions du pattern choisi. Par exemple, pour remplir les mesures 1 à 11 avec des répétitions du pattern, créer un pattern dans la mesure 11, et utiliser l'outil de remplissage dans la mesure 1 pour remplir l'espace vide entre les mesures 1 et 11.
Une variation de ce nouvel outil remplit les espaces vides avec des séquences de patterns (A01 A02 A03...).
Une application gérant à la fois synchronisation et lecture de morceaux (SynchroPoolpX) pour Mac OS X est livrée avec Bhajis Loops.
Site web - Morceaux - Tutoriel - Manuel - Manuel (PDF) - Forum - Support